PSG

PSG : Mbappé, Neymar, Icardi… C’est la Champions League assurée

Malgré trois défaites et un nul en 20 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain réalise quasiment un sans-faute, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.

En championnat, le club de la capitale est tranquillement leader. Et en Coupe d’Europe, le PSG est déjà qualifié pour les huitièmes de finale tout en étant assuré de finir premier de sa poule devant le Real Madrid. Par conséquent, la première partie de saison est positive pour Paris. Mais c’est en début d’année 2020 que la formation de Thomas Tuchel sera attendue au tournant. Suite à plusieurs échecs de suite en phase finale de la C1, le PSG voudra conjurer le mauvais sort en allant au moins dans le dernier carré. Une ambition logique, d’après les dires de Patrice Loko.

Objectif Ligue des Champions pour le PSG !

« Le PSG, c’est une équipe qu’on aime voir jouer. Étant souvent sur Paris pour mon travail, j’ai la chance de pouvoir les voir évoluer au Parc des Princes. Il y a de très grands joueurs, expérimentés, notamment au niveau international. Cette saison, le PSG possède une équipe qui peut prétendre remporter la Ligue des Champions. Le jeu proposé paraît parfois abordable pour de nombreuses formations, mais ils peuvent faire la différence à n’importe quel moment parce que devant, ils ont un dispositif offensif incroyable : Mbappé, Neymar, Icardi, Cavani, Di Maria… C’est très costaud », a expliqué, sur le site du FC Nantes, l’ancien buteur du PSG, qui sait toutefois que Tuchel va devoir faire des choix de riches au sein de son attaque, où seul trois éléments seront retenus dans le 4-3-3.

Bouton retour en haut de la page
Fermer