Canal+PSG

PSG : Mbappé, Neymar, Icardi et Di Maria, le Real va en prendre plein les yeux

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid à l’occasion du choc de la cinquième journée de la Ligue des Champions.

Pour ce rendez-vous tant attendu au Santiago-Bernabéu, Thomas Tuchel va-t-il tenter l’impensable en alignant quatre attaquants sur la feuille de match ? Cela en prend bien le chemin, même s’il a brouillé les pistes lors du dernier entraînement de lundi. Puisque selon Canal+, l’entraîneur allemand va bien titulariser Mbappé, Neymar, Icardi et Di Maria, les quatre hommes forts du moment au PSG. Dans un 4-4-2 avec Mbappé et Icardi en pointe, ou dans un 4-3-3 avec Di Maria au milieu, TT va donc tenter une nouvelle organisation. De quoi ravir Geoffroy Garétier.

« Ce serait un signal fort d’aligner quatre attaquants »

« N’oubliez pas non plus que dans cette compétition que livre le PSG pour exister avec les très gros clubs européens, et notamment le Real, qui est le plus grand d’entre tous, c’est de dire : ‘Vous voulez Neymar ? Il est chez nous. Vous désirez plus que tout Mbappé ? Il est chez nous. Di Maria qui a joué chez vous ? Aujourd’hui, il est chez nous. Icardi, qui a été formé à la Masia, chez le rival ? Il est chez nous’. Tuchel doit faire ça. Par rapport au Real Madrid, qui a fait un très gros recrutement, qui pour l’instant n’a pas encore donné toutes ses preuves, je pense que ce serait un signal fort d’aligner quatre attaquants », a expliqué, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que Tuchel ne risque rien avec ce test, le PSG étant déjà qualifié pour la phase finale et pratiquement assuré de terminer à la première place de son Groupe A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page