PSG

PSG : Mbappé, Neymar, Navas… Tout Paris compte sur eux !

Au repos forcé ce week-end à cause du report de son match de Ligue 1 à Strasbourg, en raison de l’épidémie du coronavirus, le Paris Saint-Germain va donc tranquillement se préparer pour la Ligue des Champions.

Cette semaine, le club de la capitale s’est assuré une belle fin de saison sur la scène nationale. Puisqu’après avoir validé son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue, le 4 avril prochain contre l’OL, le PSG a aussi composté son ticket pour le dernier tour de la Coupe de France en battant largement Lyon au Groupama Stadium mercredi (5-1). Le 25 avril, Paris affrontera donc l’ASSE au Stade de France. Mais en attendant ces jolis rendez-vous tricolores, et sachant que le PSG continue son cavalier seul en tête de la Ligue 1, la formation francilienne peut pleinement se concentrer sur son huitième de finale retour de Coupe d’Europe. Dans quatre jours, le PSG recevra effectivement le Borussia Dortmund au Parc des Princes avec l’ambition de renverser la vapeur, trois semaines après la défaite de l’aller (1-2). Et pour réaliser ce petit exploit, Thomas Tuchel pourra notamment compter sur trois éléments majeurs, selon Juampi.

À Mbappé, Neymar et Navas de jouer !

« Il est aujourd’hui très difficile d’être serein avant le match de mercredi. Cependant, dans ce triste tableau aux couleurs de la fatalité existent encore quelques motifs d’espoir. Citons ainsi la forme exceptionnelle de Kylian Mbappé qui marche sur l’eau depuis quelques semaines et la fameuse banderole du CUP qui l’a piqué dans sa fierté. Citons également pour la première fois la présence de Neymar pour un huitième de final retour de C1, ce qui est inédit pour lui sous les couleurs du PSG. Enfin, comment ne pas citer Keylor Navas qui à lui seul incarne une force tranquille, une expérience, voire une légitimité que tous les supporters espéraient trouver sans succès avec Buffon. Le Costaricien lui n’a pas hésité que ce soit sur le terrain ou en interview à justifier ses ambitions et à défendre ses coéquipiers. Sur ce point, j’ai remarqué que nos joueurs se réunissaient depuis quelques matchs autour de notre portier en cercle à chaque début de matchs pour se mobiliser, s’encourager, se porter… Comme s’ils s’étaient, suite à ces fameux anniversaires, promis de faire taire leurs détracteurs. Comme s’ils s’étaient jurés de tout faire pour aller loin en Ligue des Champions… En espérant un happy end à défaut de nos sempiternels crises du mois de mars », a écrit le chroniqueur de Canal Supporters, qui sait que Tuchel devra aussi régler ses derniers problèmes au milieu et en défense pour arriver enfin à ce cap des quarts de finale, plus atteint depuis 2016 au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page