La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Mbappé plus fort que Cavani, Dave Appadoo calme la hype à Paris

Buteur contre Manchester, Saint-Etienne et Montpellier récemment, Kylian Mbappé semble inarrêtable et n’en fini plus de soigner ses statistiques.

Les chiffres sont affolants, et poussent d’ores et déjà plusieurs observateurs à se poser une question cruciale : le natif de Bondy va-t-il finir par s’imposer au poste d’avant-centre, et par conséquent pousser Edinson Cavani sur le banc des remplaçants au PSG ? C’est encore beaucoup trop tôt pour le dire selon Dave Appadoo. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a encensé Kylian Mbappé, tout en rappelant qu’il n’était pas encore assez mûr pour occuper, à long terme, cette position. Cela viendra-t-il un jour ? Il l’ignore…

Pas (encore) un avant-centre pour Dave Appadoo

« Mbappé va-t-il pousser Cavani sur le banc ? Je ne suis pas encore totalement convaincu par Mbappé quand il est tout seul en pointe. Il a marqué contre Manchester United, contre Montpellier, pas de problème. On parle d’un joueur très fort qui a de grosses capacités. Mais quand le score est encore verrouillé comme à Manchester, je le vois dans les problèmes. Il n’a pas les mouvements d’un avant-centre contrairement à Cavani, Suarez ou Lewandowski. J’ai l’impression qu’il a besoin que le jeu s’ouvre pour faire parler sa vitesse et sa prise de profondeur. Contre Manchester United, ça s’est ouvert après le but de Kimpembe et c’est à partir de ce moment qu’il a brillé. Il manque encore de métier à ce poste. Est-ce-que c’est sa nature de jouer seul en pointe ? Je ne sais pas » a confié Dave Appadoo, comme tout le monde sous le charme de Mbappé, mais qui se pose des questions sur son vrai poste. A Thomas Tuchel de résoudre l’équation…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page