Joueur le plus prometteur de sa génération, déjà champion de France et champion du monde, Kylian Mbappé est l’idole des jeunes dans l’hexagone.
Mais avec ce nouveau statut, il se sait forcément attendu au tournant et le moindre de ses faits et gestes est souligné. Et Frank Leboeuf ne le loupe pas quand il s’agit d’évoquer sur RMC Sport l’attitude du joueur du Paris Saint-Germain, coupable selon lui de vouloir trop en faire et de ne pas agir comme un grand club. Et la faute pourrait en partie en être imputée à son coéquipier du PSG Neymar selon l’ancien défenseur des Bleus.
Cristiano Ronaldo, Platini ou Messi n’ont jamais fait ça !
« Sur le plan du comportement, Kylian Mbappé a évolué, mais cela ne veut pas dire forcément en mieux. Il faut que Mbappé redevienne qui il était au départ. Le problème, et on l’a vu contre l’Argentine à la Coupe du monde. Quand son équipe mène au score largement, il se met à chambrer avec ses passements de jambes etc… Et tu ne peux pas faire ça. On n’a jamais vu Messi faire ça, Cristiano Ronaldo, ça ne lui ressemble pas. Platini ne faisait pas ça, il n’y en a qui fait ça, c’est Neymar. C’est un message, il se Neymarise et ce n’est pas forcément son idole » a livré Frank Leboeuf, pour qui il serait temps que Mbappé comprenne que le Brésilien n’est pas forcément l’exemple à suivre pour atteindre les sommets.