PSG

PSG : Mercato revu à la baisse, c’est possible

En cette fin de saison très particulière en raison de l’actualité internationale, le Paris Saint-Germain a pris un gros risque en laissant partir plusieurs titulaires en fin de contrat.

Si Cavani, Thiago Silva, Meunier ou Kurzawa pourraient encore donner un coup de main lors de la phase finale de la Ligue des Champions en août, ils ne seront pas prolongés et laisseront donc des places à prendre pour le prochain exercice. Il ne fait aucun doute qu’il faudra recruter pour ne pas laisser à Thomas Tuchel un effectif trop dépeuplé, ce qui n’est pas dans les habitudes du PSG. Néanmoins, Philippe Doucet, journaliste pour Canal+ notamment, estime que la situation financière sera tout de même à prendre en compte, et pourrait forcer le Paris SG à y aller avec la pédale douce au mercato. Cela pourrait vouloir dire des restrictions en ce qui concerne le nombre de recrues. 

« Mercato animé pour Paris ? A moins de rétrécir l’effectif, un peu comme tout le monde… Il ne me semble pas invraisemblable que le PSG ne recrute qu’un attaquant pour en remplacer 2. Et peut-être pareil chez les défenseurs.  Si ça vous paraît absolument dingue, je signale juste que le foot français vient de perdre un tiers de son chiffre d’affaires 2019/20… Pas inquiet non plus pour le PSG, je le reconnais volontiers. Mais la contextualisation (mot très à la mode…) peut permettre d’envisager une masse salariale en baisse », a livré le statisticien de la chaine cryptée, pour qui le PSG pourrait faire des économies notamment en défense, ou plusieurs joueurs comme Kehrer, Diallo ou Marquinhos, savent par exemple évoluer à plusieurs postes. 

Bouton retour en haut de la page
Fermer