PSG

PSG : Messi vs Pochettino, l’Espagne se régale

Lors du choc de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (2-1), Mauricio Pochettino a surpris tout son monde en sortant Lionel Messi.

Dimanche soir, à la 76e minute de jeu, c’est un petit coup de tonnerre qui s’est abattu sur la pelouse du Parc des Princes quand Mauricio Pochettino a demandé à Messi de sortir pour laisser sa place à Hakimi. Être le premier joueur remplacé de son équipe, sans être blessé et quand son club ne gagne pas, l’international argentin n’avait jamais connu ça au Barça. Il est donc logique que cet évènement fasse autant la polémique, et notamment en Espagne, comme le raconte Fred Hermel. « La sortie de Messi, c’est un sujet majeur en Espagne. Les gens se disent : ‘Il est fou Pochettino, quel risque il prend !’. Certains pensent que Pochettino se tire une balle dans le pied, car Messi peut le faire virer du PSG. Et d’autres pensent que le coach montre une certaine autorité, surtout que Messi ne peut plus jouer deux fois 90 minutes par semaine », a expliqué le journaliste de RMC.

« Ce qui fait polémique, c’est la réaction de Messi quand il sort »

En tout cas, Pochettino a vraiment eu du cran, d’après les dires de François Marchal. « Au-delà de la sortie, ce qui fait polémique c’est la réaction de Messi quand il sort. Il fait la tête, il est surpris. Le message que Pochettino envoie c’est : ‘Je vais gagner le match, mais je le fais sans Messi’. Donc c’est tendu », a lancé le journaliste de Canal+ dans le Late Football Club. Quoi qu’il en soit, l’incident semble clos entre Messi et Pochettino. Puisque selon RMC, les deux Argentins se sont parlé, et l’attaquant a compris le choix de son coach, qui a juste ménagé sa nouvelle star après une béquille reçue au-dessus du genou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page