Christophe DugarryPSGRMC

PSG : Mettre Marquinhos à ce niveau, Christophe Dugarry épaté par Tuchel

Le Paris Saint-Germain a envoyé ce mardi soir un message à l’Europe du football grâce à son succès face à Manchester United. Un match qui restera référence pour les hommes de Thomas Tuchel.

Les joueurs de la capitale ont impressionné face à Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Attendus au tournant sans Neymar et Edinson Cavani, les champions de France ont prouvé leur force de caractère. Tactiquement et techniquement, les Parisiens auront gagné leurs duels, ce qui aura notamment contribué à l’exclusion de Paul Pogba en fin de match. Thomas Tuchel est encensé pour ses choix et sa capacité à transcender son effectif. C’est ce que pense Christophe Dugarry, sous le charme.

Thomas Tuchel, tout simplement parfait pour Dugarry.

Sur les ondes d’RMC dans la Team Duga, le champion du monde 98 a dit tout le bien qu’il pensait de l’entraîneur allemand. « Les joueurs savaient que pour aller loin, ils devaient changer d’état d’esprit. Beaucoup d’entraîneurs ont essayé de changer ça. Je pense que dans le management, Thomas Tuchel est tout simplement parfait. De faire comprendre à un joueur ce qu’il est capable de faire par la confiance, par exemple avec Marquinhos, c’est impressionnant. Il a du flair, il les amène avec lui à travers un discours et des exemples. C’est un leader et un psychologue. Il est d’un très haut niveau, c’est certain », a déclaré Duga, surpris par la prestation du PSG en terrain mancunienne.

Bouton retour en haut de la page
Fermer