PSG : Milinkovic-Savic priorité de Leonardo au mercato, il valide
Annoncé aux quatre coins de l’Europe depuis plusieurs saisons, Sergej Milinkovic-Savic se retrouve plus que jamais dans le viseur du Paris Saint-Germain de Leonardo.
Transféré de Genk à la Lazio pour 18 millions d’euros durant l’été 2015, Sergej Milinkovic-Savic fait le bonheur du club de Rome. Auteur de cinq buts et de sept passes décisives en 31 matchs cette saison, l’international serbe continue de confirmer son talent au plus haut niveau. Alors que son club était en course pour le titre face à la Juventus avant la suspension de la Série A à cause du coronavirus, le joueur de 25 ans revient logiquement sur le devant de la scène en vue du prochain mercato. Selon la Gazzetta dello Sport, Milinkovic-Savic va enfin quitter la capitale italienne pour rejoindre un très grand club européen l’été prochain. Direction le Paris Saint-Germain ? C’est tout à fait possible, sachant que Leonardo va tout faire pour recruter l’un de ses chouchous en 2020. De quoi ravir Philippe Genin.
« Le PSG est donc sur Milinkovic-Savic »
« Milinkovic-Savic pourrait quitter la Lazio pour le Paris Saint-Germain. Sous le maillot de la Lazio, il a disputé 194 matchs et inscrit 36 buts depuis cinq saisons maintenant. Il a connu des hauts et des bas, surtout la saison dernière. L’année post-Coupe du Monde a été compliquée pour lui. L’été dernier, on a beaucoup parlé de lui avec des chiffres qui affolent les compteurs : 140-150 millions d’euros pour un éventuel transfert. Il est resté à la Lazio au plus grand bonheur des Biancocelesti et de Simone Inzaghi. Cette saison, il retrouve toutes ses vertues, en étant impliqué dans 15 % des buts de la Lazio en championnat. C’est un milieu axial, mais il peut jouer sur le couloir droit également. Il peut aussi être l’électron libre de l’équipe derrière les attaquants. Il est très fort offensivement et défensivement. C’est un dossier à suivre. Le président Lotito parle de 80-90 ME, peut-être 100-110 avec les bonus. Le PSG est donc sur Milinkovic-Savic », a lancé, sur Twitter, le journaliste de beIN Sports, qui sait que le directeur sportif du PSG devra se montrer convaincant, au niveau sportif et financier, avec la Lazio et avec Milinkovic-Savic pour arracher ce recrutement XXL au nez et à la barbe des autres gros bras européens…