PSG

PSG : Navas moins décisif, l’explication de Christophe Lollichon

Impressionnant avec le Paris Saint-Germain lors des précédentes saisons, Keylor Navas montre des signes de fébrilité depuis quelques mois. Le gardien costaricien n’a plus le même rendement, constate le spécialiste Christophe Lollichon, qui met en cause l’alternance avec son concurrent Gianluigi Donnarumma.

La défaite à Nantes (3-1) le week-end dernier symbolise assez bien la saison de Keylor Navas. Pendant que son homologue nantais Alban Lafont dégoûtait la bande à Neymar, le gardien du Paris Saint-Germain, sans commettre d’erreurs majeurs, ne se montrait pas décisif pour son équipe. Le Costaricien a notamment encaissé l’ouverture du score signée Randal Kolo Muani, arrivé lancé face à un portier timide dans sa sortie.

« L’action du premier but contre Nantes, il doit intervenir plus vite, a estimé Christophe Lollichon dans L’Equipe. Mais à cause de sa position de départ sur sa ligne, il se met en difficulté. » Pour sa défense, le quotidien précise que Keylor Navas respecte les consignes données par le staff concernant son placement. En revanche, c’est l’ancien gardien du Real Madrid lui-même qui s’est décidé à prendre davantage de risques à la relance. Une manière de se démarquer de Gianluigi Donnarumma ? En tout cas, ses coéquipiers ne s’y attendent pas toujours. « Il prend plus d’initiatives, c’est net, a remarqué l’ancien entraîneur des gardiens de Chelsea. Après, dans la lecture des situations pour celui qui reçoit le ballon, ce n’est pas toujours simple pour lui. »

Des automatismes devront être trouvés avec ses défenseurs centraux et milieux de terrain. Mais encore faudrait-il que Keylor Navas vienne en parler avec ses partenaires. Lui qui semble plus en retrait dans le groupe, peut-être à cause de l’alternance avec Gianluigi Donnarumma qu’il vit mal. « Ça peut être un élément qui fragilise, a confirmé Christophe Lollichon. C’est un principe de management que je ne comprendrai jamais. Comment voulez-vous que les défenseurs et le gardien aient des repères ? » Sur ce point, ce n’est pas Fabien Barthez qui le contredira.

Un commentaire

  1. Lollichon, entraineur de l’asperge belge Courtois. Donc pas objectif. Au fait Courtois a gagné combien de LDC après le départ de Navas ? 0 la tête à toto. Pour rappel, Monsieur Lollichon pas très folichon sur ce coup : 80% des matches joués par Donnaruma sont à domicile. 80% des matches joués par Navas sont à l’extérieur. Marre de ses statistiques qui ne sont bien sûr pas repris par les médias pro transalpin, comme l’Equipe, RMC., Foot radio.. J’espère simplement que Donnaruma sera titulaire à Bernabeu mais j’en doute, si on peut enfoncer Navas après l’élimination potentielle, faut pas se gêner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page