PSG : Navas plutôt qu’Areola, Grégory Schneider valide
À la surprise générale ou presque, Alphonse Areola s’est installé sur le banc des remplaçants du Paris Saint-Germain face à Metz vendredi (2-0).
Cette rencontre comptant pour la quatrième journée de Ligue 1, sûrement sa dernière sous le maillot du club de la capitale cette saison, le champion du monde l’a donc regardé depuis la touche. En laissant sa place au jeune Marcin Bulka, l’international français a confirmé qu’il était bien en instance de départ. Au cours des prochaines heures, le portier de 26 ans va effectivement rejoindre le Real Madrid en prêt, dans le cadre du transfert de Keylor Navas, estimé à 13 millions d’euros. Un chassé-croisé qui sera bénéfique à Paris, selon Grégory Schneider.
Navas, « c’est un énorme gardien »
« Navas, c’est mieux qu’Areola pour le PSG ? S’il est au même niveau que quand il était champion d’Europe, c’est un énorme gardien. Il a toujours été sous-côté. Il a gagné la Ligue des Champions plusieurs fois. En plus, c’est un type qui n’hésite pas à sortir, il rayonne dans sa surface. Il ne se cache pas. Au PSG, le gardien a Thiago Silva et Marquinhos devant lui. Être portier au PSG, c’est un boulot qui peut appartenir à très peu de gens. Il n’y a pas 20 gardiens au monde qui peuvent le faire », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que la formation francilienne a enfin réglé son problème de gardien avec cette arrivée du Costaricien de 32 ans.