La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Neymar a besoin de Paris, et ça c’est nouveau

Venu au Paris Saint-Germain pour faire passer un cap au club de la capitale, Neymar n’a pour le moment pas réussi dans sa mission.

Non seulement le champion de France n’a pas progressé sur le plan européen, mais il n’a pas pu compter non plus sur son Brésilien. Résultat, après avoir tout tenté pour partir, le numéro 10 du PSG a désormais comme ambition de sauver non seulement son aventure à Paris, mais aussi une partie de sa carrière. C’est le résumé effectué par Bertrand Latour, pour qui Neymar se doit de réagir, au risque de basculer définitivement du mauvais côté, notamment au niveau de l’image.

« Il a donné quelques éléments de réponse pour son premier match, cela se passe bien et il a marqué des buts importants. Il n’y a pas de doute sur valeur sportive du joueur bien évidemment. C’est un très grand joueur et il a besoin de faire une grande saison. Cala fait deux ans qu’il a des années tronquées sur un plan personnel. Sur le plan collectif, il a des objectifs à remplir et une Ligue des Champions à gagner. Il a 27 ans, il n’en a gagné qu’une. Il est temps que l’armoire à trophées se garnisse encore. Et il y a son image également qui doit évoluer. Cette image n’évoluera que s’il a des bons résultats et qu’il est performant », a souligné le consultant de La Chaine L’Equipe, persuadé que tout peut fonctionner cette saison entre Neymar et le PSG.

Bouton retour en haut de la page
Fermer