PSG

PSG : Neymar absent pour fêter le titre, le gros clin d’oeil

L’histoire retiendra que le PSG a été sacré champion de France ce jeudi 30 avril, deux mois presque jour pour jour après son dernier match de Ligue 1.

L’interruption des matchs s’est transformée en arrêt définit de la saison, et le classement vient d’être entériné. Résultat, le PSG remporte le neuvième titre de son histoire, mais ne peut bien évidemment pas le fêter. Non seulement une bonne partie de son effectif est repartie dans son pays avec le confinement, mais en plus bien évidemment, les réunions et sorties pour d’autres raisons que l’alimentaire, le médical ou le travail sont proscrites. Résultat, la blague n’a pas tardé et c’est le chef du service des sports de RTL qui s’en est chargé. En effet, pour la troisième fois, le PSG fête son titre de champion de France sans Neymar. Le Brésilien avait été blessé les deux premières fois. En 2018, il récupérait au pays pour se préparer à la Coupe du monde, et en 2019, il était suspendu suite à la finale de la Coupe de France perdue, et n’avait pas pu fêter le titre lors de ce dernier match à domicile. 

« Neymar absent pour fêter le titre. Nouvelle polémique à venir… », s’est ainsi amusé Christian Olivier, dans une taquinerie à prendre bien évidemment au second degré. Nul doute que, cette année, Neymar aurait donné cher pour savourer ce titre sur la pelouse, et être en train de jouer plutôt que d’être confiné dans sa villa au Brésil, aussi luxueuse soit-elle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer