PressePSG

PSG : Neymar au Barça ? Ce spécialiste jette un énorme froid

Le Paris Saint-Germain a repris l’entraînement depuis le début de la semaine. Les hommes de Thomas Tuchel seront attendus au tournant la saison prochaine.

A Paris, la tension est à son comble depuis que le club a constaté que Neymar ne s’était pas présenté à l’entraînement ce lundi. La star brésilienne est en froid avec ses dirigeants, elle qui souhaite plus que jamais partir de la capitale française. Mais Leonardo, qui semble ouvert à un départ, ne compte pas se laisser faire et négociera selon ses intérêts. Autrement, Neymar restera et rentrera tout simplement dans le rang. Le FC Barcelone tentera néanmoins sa chance jusqu’au bout pour faire revenir son ancien joueur. Un transfert qui est pourtant encore loin de pouvoir se faire.

Le Barça doit choisir entre Neymar et Griezmann

Lors d’une chronique pour Le Figaro, Vincent Chaudel,  fondateur de l’Observatoire du Sport Business, a en effet signifié que le Barça n’avait pas les moyens de ses ambitions. « C’est économiquement injouable pour Barcelone d’accumuler Messi dont le salaire annuel peut monter au-delà de 100M€, Suarez, Griezmann et donc Neymar. Pour recruter Neymar, il faudrait annuler l’opération Griezmann. Mais maintenant que le Français a transmis une lettre de départ à l’Atletico et s’apprête à payer sa clause libératoire, les Barcelonais sont quasiment condamnés à accueillir le champion du monde 2018. […] Avec la porte à un départ de Neymar laissée ouverte par le PSG et le délicat cas Griezmann, le président barcelonais doit à tout prix agir. Ou avouer tout bonnement qu’il n’est pas possible de faire revenir Neymar », a réagi le spécialiste, qui jette donc un froid sur le dossier Neymar à Barcelone.

Bouton retour en haut de la page
Fermer