PSG

PSG : Neymar brille au Brésil, le constat de Julien Froment

Buteur avec le Brésil contre le Chili (4-0) la nuit dernière, Neymar a retrouvé des couleurs en sélection. Pour le journaliste Julien Froment, il est clair que le meneur de jeu s’implique moins avec le Paris Saint-Germain.

Dans une moindre mesure comparé à Gareth Bale, Neymar montre lui aussi deux visages différents en fonction du maillot porté. Depuis son retour de blessure notamment, le numéro 10 du Paris Saint-Germain ne répond pas du tout aux attentes. Et semble même incapable de faire la différence à cause d’une condition physique largement insuffisante. Mais cette théorie tombe à l’eau lorsque le Brésilien rejoint sa sélection, avec laquelle il a brillé dans un rôle de faux numéro 9 contre le Chili.

« Je me sens à l’aise, je me sens bien en jouant avec Vinicius, c’est un crack. Je crois qu’on s’entend très bien. Le Maracana plein m’inspire, ça me donne envie de tout faire. C’est un plaisir, une joie, s’est réjoui le Parisien, buteur avant le penalty laissé à Philippe Coutinho. On est ensemble en sélection depuis qu’on est petits. Il m’a demandé à tirer le penalty et à ce moment, on doit faire preuve d’esprit d’équipe. Ma joie en le voyant marquer, c’est comme si j’avais marqué moi-même. J’étais très content. »

A voir Neymar performant et surtout heureux, le Paris Saint-Germain et ses supporters vont sans doute s’interroger. Ce poste de faux numéro 9 peut-il permettre au Brésilien de se réinventer en club ? Ce n’est pas l’avis de Julien Froment. « C’est le PSG qui lui a donné le plus de liberté sur un terrain de football. Un moment, il n’est pas question uniquement de réinvention, a écarté le journaliste de France Bleu Paris sur Twitter. En revanche, il semble avoir un supplément d’âme avec le maillot de la Seleção. » Il ne manquerait plus que Lionel Messi brille également avec l’Argentine la nuit prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page