PSG : Neymar capitaine, un scandale pour Christophe Dugarry
Le Paris Saint-Germain devrait voir son visage changer la saison prochaine. Les désillusions de cette saison ont laissé des traces indélébiles qu’il faudra essayer de gommer.
Thomas Tuchel l’a réclamé, il devrait l’avoir. L’entraîneur allemand souhaite un mercato tonitruant de la part du PSG cet été afin de reconstruire un groupe auteur de personnalités fortes et pas sujettes aux problèmes de mental récurrents dans la capitale. La gestion du cas Neymar sera aussi importante, lui qui voudrait plus de responsabilités et surtout être mieux entouré sur le terrain.
Neymar a tout à prouver peste Christophe Dugarry
Sur l’antenne d’RMC Sport, le champion du monde 98 a semblé tomber sur la tête en commentant la rumeur Neymar capitaine. “Le pouvoir, ça ne se demande pas. Cela se prend. Donc ça ne me pose aucun problème. Par contre, c’est l’exemplarité qui doit compter. Il faut montrer son leadership et son investissement dans ton discours, ton attitude et ton visage. Aujourd’hui, moi ça me fait rigoler tous ces gens qui veulent des responsabilités sans les prendre. Non, lui il veut juste les bons moments, être la star, le plus gros transfert, le plus gros salaire, le mieux coiffé, le meilleur anniversaire. Avant tout, cela doit rester un joueur de foot. Il a été pris pour gagner la Ligue des champions. Rien d’autre, donc à lui de monter qu’il a envie de faire le maximum pour y arriver. Il n’a jamais un message pour les supporters, jamais un message pour le club. C’est son père qui fait ça. Donc libère-toi de ton père déjà et après prends les responsabilités”, s’est agacé un Christophe Dugarry qui demande plus d’exemplarité au Brésilien.