La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Neymar, c’est le plus fort, et Paris veut le vendre, Bertrand Latour enrage

Neymar vit, ces derniers jours, un des moments les plus difficiles de sa carrière. Entre les coups de pressions de ses dirigeants et cette affaire de viol, le Brésilien pourrait vite aller voir ailleurs.

Leonardo est de retour au Paris Saint Germain. Sa présence, son caractère et son expérience lui permettront de régler certains dossiers. Neymar est peut-être le plus important. D’autant plus que, jusqu’à présent, son aventure avec le club de la capitale n’a pas été exceptionnelle. Le Brésilien aura du temps pour y réfléchir car à cause d’une blessure à la cheville, il ne dispute pas la Copa America. Bertrand Latour, consultant pour l’Equipe trouve ahurissant le fait d’envisager de vendre l’un des meilleurs joueurs au monde.

Recadrer Neymar oui, le vendre, non

« Franchement si le PSG en est réduit à penser que Neymar est devenu un problème… Moi je pense que c’est plutôt la solution du Paris Saint Germain. C’est le meilleur joueur de l’équipe est de loin. Si le PSG est suffisamment fort pour pouvoir pousser Neymar sur le côté pour moi c’est hallucinant ! On marche sur la tête ! Je tombe des nues ! Qu’il faille recadrer Neymar sur certains points, c’est une évidence. Déjà on n’aurait jamais dû lui laisser prendre toute cette latitude. Mais c’est lui qui va permettre à Paris de remporter la Ligue des Champions. Alors, on peut lui reprocher d’avoir souvent été blessé, ça c’est vrai mais il faut aussi le soutenir car il est dans une période qui est difficile. C’est ce qui fait la distinction entre les très grands clubs et les clubs qui ont des gros budgets. C’est-à-dire qu’au Real Madrid, quand on a des problèmes, Benzema en a eus, il a été soutenu par sa direction. Là on est en train de le pousser dehors. Moi je ne pense pas que ce soit la bonne attitude à avoir. » lâche Bertrand Latour dans l’Equipe d’Estelle. Un avis qui a de quoi faire réfléchir, car le PSG, qui a pour ambition d’attirer les meilleurs joueurs au monde, abandonnerait Neymar un peu trop rapidement au goût de certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page