PSG

PSG : Neymar coule, Grégory Schneider accuse le club

Le Paris Saint-Germain vit des moments de crise depuis son élimination en Ligue des champions par le Real Madrid. Certains joueurs seraient même marqués par les sifflets reçus au Parc des Princes face à Bordeaux.

Le PSG devrait, sauf cataclysme, remporter son dixième titre de champion de France dans les prochaines semaines. Ce trophée sera d’ailleurs le seul du club de la capitale cette saison. Car les hommes de Mauricio Pochettino ont failli en Coupe de France mais surtout en Ligue des champions. Lors de la rencontre face à Bordeaux le week-end passé, deux joueurs ont cristallisé les tensions dans les tribunes : Leo Messi et Neymar Jr, qui ont été sifflés tout le match. Mais pour Grégory Schneider, ces joueurs sont plus victimes que coupables, surtout le Brésilien.

Grégory Schneider prend la défense de Neymar

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “On ne m’enlèvera pas de l’idée que Neymar (qui ne dribble plus personne depuis août) est plus une victime du contexte parisien qu’un coupable. Le PSG a transformé l’immense joueur qu’il fut en ce qu’on en voit. Après, pour faire entendre ça aux gens. Concernant ce que le PSG a fait de Neymar, on va être précis : ils ont fait quoi de Kurzawa ? Draxler ? Wijnaldum ? Icardi ? Messi ? Digne (qui vaut bien ceux qui se sont succédés au poste depuis) ? Di Maria depuis le départ de Laurent Blanc ? Rabiot ? Même Navas, ils le font plonger. On précise sur Neymar: on parle d’un artiste avec ses fragilités et ses faiblesses. Ce n’est pas le premier qui, parfois, doit être protéger de lui-même. Et c’est le job du club, voire sa seule raison d’être: protéger ses artistes. Le PSG a failli là-dessus”, a notamment indiqué Grégory Schneider, qui pense donc le PSG responsable du niveau de certains de ses joueurs, dont Neymar Jr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page