La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Neymar déjà pardonné ? Bertrand Latour réfute

Pour la deuxième fois de suite en Ligue 1, Neymar a offert une victoire au Paris Saint-Germain, dimanche sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (1-0).

Depuis son grand retour sous le maillot du club de la capitale, Neymar a déjà gagné quatre points à lui tout seul. Autant dire que sans lui, le PSG ne serait même pas leader du championnat. Il y a une semaine face à Strasbourg au Parc des Princes (1-0), l’attaquant de 27 ans avait déjà débloqué la situation en marquant d’un retourné à la 92e minute de jeu. Dimanche, il a réédité son exploit en faisant chuter Lyon à la 87e après un slalom dans la surface et une frappe croisée. Deux buts extrêmement importants qui poussent l’international brésilien vers la rédemption ? Pas vraiment, selon Bertrand Latour.

« Ces buts-là ne changent rien à ce qui s’est passé cet été »

« Neymar s’est-il définitivement fait pardonner ? Non ! Parce que ce but ne changera rien. Il peut marquer autant qu’il veut, on sait qu’il est capable de ça. C’est pour ça que c’est un joueur extraordinaire. Car il fait des choses que deux ou trois joueurs sont capables de faire. Ces buts-là ne changent rien à ce qui s’est passé cet été. Le feuilleton a été exagéré d’ailleurs. Vu l’accueil des supporters, il faudra encore un peu de temps pour que tout soit soldé. Il en restera toujours un petit quelque chose. Mais son club va juste lui demander de faire gagner les matchs. Quand il est dans le bon état d’esprit, que son talent est totalement mis au service du collectif, ça ne peut être que mieux. Et en plus, il va maintenant pouvoir rejouer avec ses partenaires, avec Mbappé, Di Maria, Cavani et/ou Icardi. Ce sera bénéfique pour lui et pour le club », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, pour qui le pardon de Neymar passera plutôt par de très grandes performances en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page