PSGRMC

PSG : Neymar est une poule aux oeufs d’or, la LFP peut prier

Après avoir séché l’entrainement de reprise et avoir écouté les sorties médiatiques de Neymar, les dirigeants du club de la capitale acceptent de s’en séparer en cas de belle offre.

Le Paris Saint Germain ne va quand même pas brader son joueur. Effectivement, le club de la capitale en attend au moins 200 ME. Le FC Barcelone serait le principale intéressé mais selon certains médias, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid pourraient songer à s’attacher les services du joueur. Neymar n’a pas répondu aux attentes sportives du club. Toutefois, financièrement, le PSG sait que Neymar a apporté beaucoup. La vente des maillots, la billetterie, le marketing, l’audimat… Des atouts financiers majeurs qui vont certainement manquer au club de la capitale en cas de départ. Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel, sait que Neymar va faire mal à « l’industrie de divertissements » qu’est la Ligue 1 en cas de départ.

La Ligue 1 a besoin de Neymar

« Le potentiel départ de Neymar ? La Ligue 1 a besoin de grandes stars internationales. Le football, c’est plus qu’un sport aujourd’hui. C’est une industrie de divertissements. Neymar est une star. Donc effectivement, on a besoin de stars comme lui. Mais la politique sportive appartient aux clubs. Et ce n’est pas à la Ligue de s’immiscer dans la politique sportive des clubs. C’est donc au PSG de décider du futur de Neymar. La Ligue se gardera effectivement d’intervenir sur cette question-là » lance Didier Quillot dans L’After de RMC. Bien évidemment, la LFP n’interviendra pas dans la décision du PSG, mais il est bon en revanche de rappeler que Neymar a mis un énorme coup de projecteur sur la Ligue 1 en deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page