Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain jouera à Bruges à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des Champions.
Lors de cette rencontre en Belgique, l’objectif sera simple : faire tomber une équipe encore invaincue cette saison, et se rapprocher considérablement d’une qualification pour la phase finale de la C1. Ce qui ne sera qu’une étape dans la saison du club de la capitale. En effet, selon Emmanuel Petit, le PSG peut viser plus loin et très haut durant cet exercice 2019-2020. Incapable de franchir le cap des huitièmes de finale depuis trois saisons, Paris a en tout cas toutes les qualités requises pour être le favori numéro un de cette LDC.
« C’est l’année du PSG en Champions League ! »
« Cette saison, le PSG a le meilleur effectif depuis l’arrivée des Qataris. Les postes ont été doublés, voire triplés, avec une logique et une cohérence dans le recrutement. Il y avait des manques en termes de jeu et dans l’attitude. Certaines arrivées ont pu surprendre, mais c’est un pari gagnant à l’arrivée. Car les recrues ont amené ce qui manquait au PSG. Pour moi, c’est l’année du PSG en Champions League ! Et Neymar sera le facteur X. Après tout ce qu’il a eu, il va revenir avec une faim de loup. J’y crois profondément pour le PSG. Car l’effectif est bien meilleur depuis l’arrivée des Qataris. Vu le potentiel dans les toutes les lignes, Paris n’a pas beaucoup de rivaux sur la scène européenne », a lâché le consultant de RMC, qui estime donc que Paris est plus fort aujourd’hui qu’à l’époque Ibrahimovic. Il faut dire qu’avec Navas, Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, Neymar, Mbappé ou Icardi, Thomas Tuchel dispose d’un véritable effectif de gala.