PSG : Neymar et Mbappé sur le banc, L’idée folle de Christophe Dugarry
Le Paris Saint-Germain a très bien commencé sa campagne européenne. Les champions de France ont notamment pris le meilleur face à Galatasaray.
Les hommes de Thomas Tuchel affichent pour le moment un très beau visage en Ligue des champions, le tout sans Neymar et Mbappé. Les deux stars parisiennes n’auront pas pesé dans les deux premiers succès du club en C1 (Real Madrid et Galatasaray). Une bonne chose pour le PSG, qui se montre moins dépendant des deux joueurs. Mais une chose parait sûre, c’est que Neymar et Mbappé seront incorporés dans l’équipe type de Tuchel quand ces derniers seront disponibles. Une chose qui ne fait pas forcément plaisir à Christophe Dugarry.
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a tenu à prévenir Thomas Tuchel. “Le PSG a deux visages. Celui en championnat et celui en Ligue des champions. Ils ont réussi à mettre la même intensité que face au Real Madrid. Ils se sont fait bousculer, c’est certain face à une équipe de Galatasaray généreuse. Malgré tout, le PSG a eu une grande maitrise. C’est un match plein malgré quelques occasions ratés. Je pense que Tuchel doit mettre Mbappé et Neymar s’ils sont capables de faire le travail défensif et capables de se discipliner. S’ils ne sont pas dans la même logique que les autres, j’espère pour le PSG et pour lui aussi que Tuchel s’en passera. Sinon, on va devant de grosses désillusions. Je pense qu’il n’aura pas peur pour Neymar. Il n’a rien à lui donner. Il a baladé le PSG pendant 3 mois. Tuchel va jouer sa place. Soit il arrive à le faire soit il saute. J’espère qu’il montrera du courage. En Ligue des champions, il faut des mecs qui galopent. Neymar se regarde souvent jouer”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, qui fait confiance à Tuchel pour ne pas faire d’erreurs de management.