PSG

PSG : Neymar et Messi loin de Paris, le rêve de Rothen

Le torchon brûle au Paris Saint-Germain depuis le fiasco de Madrid. Pour Jérôme Rothen, les stars Lionel Messi et Neymar doivent faire leurs valises au plus vite.

Déjà hors course en Coupe de France, le club de la capitale a sombré la semaine dernière sur le terrain du Real Madrid, en huitième de finale de la Ligue des Champions. En Championnat, tout roule pour le PSG, encore nettement vainqueur de Bordeaux dimanche (3-0). Visiblement insuffisant pour réconforter ses supporters. Hormis Mbappé, les stars que sont Lionel Messi et Neymar ont été copieusement sifflées. À l’annonce de la composition des équipes. Puis durant toute la première période. De quoi déchaîner bon nombre de réactions diverses et variées. Mais alors, les deux anciens cracks du FC Barcelone sont-ils les responsables de cette nouvelle déconvenue européenne de Paris ?

« Moi, j’ai envie qu’ils se barrent », lâche Jérôme Rothen

Pour Jérôme Rothen, joueur du Paris Saint-Germain entre 2004 et 2010 (180 matches, 13 buts), aujourd’hui chroniqueur sur RMC, la réponse est claire. « Je serais totalement d’accord si c’était juste un one shot, si c’était arrivé une fois, pour dire que ça aurait été très dur pour ces joueurs-là. Mais malheureusement, c’est un ras-le-bol général. S’ils ne sont pas investis comme ils le montrent depuis le début de la saison, eh bien oui, moi j’ai envie qu’ils se barrent. Je paye mes places au Parc comme tout le monde, c’est la première année qu’à chaque fois, tu es déçu. Déçu de l’attitude de certains joueurs, et de certaines stars. C’est la réalité. C’est pour ça que les gens sont mécontents aujourd’hui », a notamment expliqué Rothen. Une réponse cinglante partagée par une partie des fans parisiens. La fin de saison risque d’être longue au PSG, et pas sûr que le titre de champion de France change radicalement la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page