PSG

PSG : Neymar, Mbappé et compagnie, Lizarazu s’enflamme totalement

Après plusieurs échecs de suite en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va retenter sa chance face au Borussia Dortmund en cette nouvelle année 2020.

Dès mardi, le club de la capitale sera sur le front pour tenter de passer enfin ce cap en phase finale pour la première fois depuis quatre ans. Pour cela, Thomas Tuchel pourra compter sur une équipe en confiance, qui n’a plus perdu depuis le mois de novembre dernier. Si la défense francilienne inquiète un peu, sachant que Marquinhos, Thiago Silva et Bernat ne reviennent que de l’infirmerie, l’attaque du PSG, elle, est prête à en découdre. Même si Neymar est resté au repos ces deux dernières semaines, le Brésilien sera au rendez-vous au Signal Iduna Park. Comme Mbappé, Di Maria et Icardi. Et pour Bixente Lizarazu, ce quatuor offensif parisien est tout simplement ce qui se fait de mieux en ce moment.

Le PSG a « la meilleure attaque d’Europe »

« Cette saison, Neymar est en très bonne condition physique. Il est donc performant. L’association Neymar – Mbappé fait rêver. En plus, il y a ce quatuor offensif, avec Icardi et Di Maria, qui est assez magique pour le moment. Mais je ne sais pas si ce quatuor pourra fonctionner en Ligue des Champions contre de grosses équipes, parce que ça peut créer un déséquilibre défensif. Mais pour moi, c’est la meilleure attaque d’Europe, avec Cavani en réserve. Le milieu a aussi été renforcé avec Gueye. Globalement, l’effectif du PSG est meilleur que la saison dernière. Paris est mieux armé pour aller plus loin en Ligue des Champions. La bonne année ? Le moment de vérité, ce sera les huitièmes de finale. Dortmund, c’est un tirage favorable. Ce sera un match spectaculaire. Je pense que le PSG va passer. Et après, on verra face aux gros qui contesteront le ballon. L’équipe de Tuchel est excellente avec le ballon, mais elle est fragile sans le ballon. Quand le doute s’installe dans cette équipe, elle perd ses moyens. C’est ça qu’il va falloir changer. Et ce n’est pas si évident que cela… », a détaillé le consultant de TF1, qui espère donc que ce match du PSG à Dortmund ne se transformera pas en nouveau crash test…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page