PSG

PSG : Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria… C’est l’orgie offensive

Le Paris Saint-Germain a terminé son année 2019 avec un nouveau festival offensif contre Amiens (4-1), samedi à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.

5-0 contre Galatasaray, 4-0 face à l’ASSE, 4-1 contre Le Mans et Amiens… Le club de la capitale française a bouclé sa première partie de saison avec de jolis cartons. Transfigurée dans un 4-4-2 offensif, avec les quatre fantastiques, la formation de Thomas Tuchel a marqué de précieux points en vue de l’année 2020. Alors que la défense parisienne tient la route, l’attaque continue de flamber. Pour sa dernière sortie au Parc des Princes, le PSG a effectivement régalé devant, avec un doublé pour Mbappé, un but et une passe pour le duo Neymar – Icardi, ainsi qu’une passe pour Di Maria. Tous décisifs, les attaquants du PSG atteignent des sommets pratiquement jamais atteints. De quoi rendre Marc Alvarez heureux.

« Le spectacle fut beau »

« À l’approche de Noël, le PSG a offert un beau spectacle au public du Parc des Princes, et aux enfants présents. Un 4-1 spectaculaire qui aura séduit tout le monde. Mbappé a réalisé un nouveau doublé pour afficher 41 buts cette année. Le champion du monde a été tranchant. Icardi a marqué son 9e but en 11 matchs de Ligue 1, dont 8 buts en 8 titularisations. Il a aussi offert un but à Neymar qui est impliqué sur 65 buts en 47 matchs de L1 (42 buts et 23 passes décisives). Di Maria, très juste dans son jeu de passes, y est allé de sa passe décisive. Bref, on peut parler de ‘quatre fantastiques’. Bien soutenus par un Paredes, transfiguré. On signalera la formidable parade de Navas sur un coup de pied arrêté picard ou encore le formidable centre de Bernat sur le but d’Icardi. On pourrait continuer ainsi car le spectacle fut beau. Le rideau tombe sur 2019 et le public a apprécié sa dernière soirée de l’année civile au Parc des Princes », a lancé le journaliste de Canal Supporters, qui estime donc que Paris a clairement un gros coup à jouer en 2020, et notamment en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page