PSG

PSG : Neymar met la pagaille, Cazarre s’en prend à Al-Khelaïfi

Malgré sa blessure aux côtes, Neymar a fêté son anniversaire dimanche dernier. Le genre d’épisodes dont le Paris Saint-Germain se passerait bien.

Si Thomas Tuchel a bien mesuré ses propos, l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne s’est pas gêné pour donner son opinion. Le technicien, qui a négativement répondu à l’invitation de Neymar, n’a pas vu cette fête d’anniversaire d’un bon œil. Il faut dire que cet événement tombait plutôt mal, à deux jours d’un déplacement à Nantes, et à l’approche du huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Rappelons aussi que le numéro 10 est blessé aux côtes depuis le week-end dernier. Pas de quoi en faire des tonnes selon Julien Cazarre, qui estime que le PSG a accepté de recruter le génial Neymar… et les défauts qui vont avec.

« Ezequiel Lavezzi et Marco Verratti, en voilà deux qui ne donnaient pas leur part de tequila au chien et, force est de constater que leur amour de la bibine et de la fiesta a eu un effet assez remarqué sur leurs performances dans la capitale, a rappelé le chroniqueur de France Football. Pour l’Argentin, c’était moins grave vu qu’il a vite porté le fanion de mascotte du club et que sa bonhomie masquait ses souffles au cœur de fin de première mi-temps. Pour Marco, c’est différent. Il est le fer de lance du projet qatari et son penchant pour la nouba l’envoie souvent à l’infirmerie ou lui fait cracher ses poumons dès la 60e minute. (…) En fait, le problème est que Neymar n’est pas Verratti ni Lavezzi. C’est un Ronaldinho, c’est-à-dire un génie, et brésilien qui plus est. »

« T’avais qu’à prendre des soldats »

« Attention, Sadio Mané est formidable, Salah est super, Mbappé est impressionnant… Mais lui, c’est un génie, avec tous les défauts que ça comprend, avec toutes les critiques que ça provoque. Il a autant raison d’être ce qu’il est que nous de lui en vouloir. Dans aucun sport on n’a le droit d’être ça, un Neymar ou un Ronaldinho. Alors oui, ça peut causer des désillusions, ça peut mener l’équipe à sa perte, mais c’est comme ça, t’avais qu’à prendre des soldats, a réagi le fan parisien, comme pour s’adresser au président Nasser Al-Khelaïfi. Le vrai problème, c’est quand les médiocres se prennent pour le génie alors qu’eux devraient aller se coucher parce qu’il y a match dans deux jours. » Apparemment, Tuchel, et probablement la direction, ne sont pas du même avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page