PSG : Neymar peut flinguer le Qatar, Didier Roustan craint le pire
En dehors d’une petite phrase bien placée de Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien récent à France Football, le PSG comme Neymar se murent dans le silence au sujet de l’avenir de la star brésilienne.
Impossible pour chacun de venir commenter chaque rumeur, même si le fait que le président du Paris Saint-Germain ainsi que les joueurs ne retiennent pas véritablement l’ancien barcelonais est déjà interprété comme un indice. Mais il est clair que le champion de France ne lâchera pas son joyau facilement, et pourrait se montrer très exigeant pour le vendre. Quitte à dégoûter les clubs acheteurs, conserver Neymar une saison de plus n’ayant rien d’une infamie dans les rangs du PSG. Dans ce cas-là, le numéro 10 parisien peut aussi très bien muscler son discours et aller au bras de fer pour changer d’air. Et cela pourrait avoir un effet dévastateur selon Didier Roustan, qui craindrait le pire en cas de guerre ouverte.
« Je pense que si Neymar veut partir, cela représente une contre-publicité pour le Qatar. C’est Neymar, ce serait terrible car s’il entamait ce bras de fer, cela se verrait dans le monde entier. En terme d’image, c’est quelque chose de capital, ça peut ternir leur image de vexer Neymar », a livré le consultant de La Chaine L’Equipe, persuadé que cela pourrait bien faire du tort aux Qataris. Car en 2017 au moment de le recruter, les dirigeants du PSG n’ont pas eu besoin de forcer les choses, la clause libératoire permettant de mettre un terme radicale au débat.