PSGRMC

PSG : Neymar peut sauver Tuchel, Rothen dévoile son plan

Les dirigeants parisiens se posent la question depuis quelques jours : faut-il conserver Neymar même si les offres du FC Barcelone ne sont pas à la hauteur de leurs attentes ?

Il y a l’aspect économique, sportif également, au niveau de l’image, mais aussi le côté mental. Car au PSG, les échecs successifs en Ligue des Champions finissent par marquer les esprits, et la dernière élimination par Manchester United a fait remonter les fantômes de la remontada. Résultat, pour Jérôme Rothen, la vente de Neymar et l’arrivée de nouveaux joueurs capables de rebooster l’équipe peuvent permettre au Paris Saint-Germain de repartir sur un cycle positif.  

« Il y a un traumatisme après cette défaite à Manchester. Mais ce traumatisme, il existe dans le club et pas seulement sur les épaules de Tuchel. Heureusement d’ailleurs qu’un entraineur se remet d’une défaite comme celle-là. Je pense que c’est un bon entraineur par rapport à tout ce qu’il a fait dans le passé. La seule chose qui peut le sauver aujourd’hui c’est que Neymar parte et qu’il soit remplacé par un ou deux joueurs. Des joueurs nouveaux qui peuvent endosser le rôle de cadre. Parce qu’il lui faut des cadres qui reprennent les choses en main sur le terrain. Aujourd’hui il y a un problème. C’est que les cadres sont des anciens qui ont subi le traumatisme de Barcelone et de Manchester United. C’est donc difficile de se renouveler dans ces cas-là », a livré le consultant de RMC, persuadé que sans la remontada, il n’y aurait pas eu d’élimination face à Manchester United la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page