PSG

PSG : Neymar se fait casser la gueule, Nenê intervient

Ami de Neymar, Nenê regrette la nouvelle blessure de son compatriote brésilien avec le Paris Saint-Germain. L’ancien Parisien aimerait que le numéro 10 soit davantage protégé des défenseurs centraux qui ne pensent qu’à l’arrêter par tous les moyens.

De passage dans la capitale française, Nenê ne s’est pas seulement montré à la célèbre lucarne d’Evry. Le Brésilien était surtout présent au Parc des Princes pour assister à la victoire du Paris Saint-Germain contre Bruges (4-1) mardi en Ligue des Champions. Et bien sûr, l’ancien Parisien en a profité pour prendre des nouvelles de son ami Neymar, blessé. « Il est calme, bien sûr il n’est pas heureux, c’est un moment difficile, il a encore très mal à la cheville », confiait Nenê à RMC cette semaine.

Puis le milieu de Vasco de Gama a accordé un autre entretien au magazine So Foot, dans lequel il a dénoncé le traitement infligé par les défenseurs de Ligue 1 à Neymar. « Je pense qu’on oublie que s’il se blesse dans le jeu, c’est aussi parce que les défenseurs lui font mal, s’est plaint Nenê. Ce n’est pas toujours une blessure musculaire, ce sont les défenseurs qui n’arrivent pas à le prendre et qui lui cassent la gueule. C’est dur. Peut-être que les arbitres ne le protègent pas trop, pas seulement lui, mais les joueurs un peu plus techniques. »

« On veut aller au stade pour voir du spectacle, les supporters parisiens adorent ça, c’est pour ça je pense qu’ils aiment beaucoup les Brésiliens, a expliqué le joueur de 40 ans. Il faut aussi protéger les joueurs. C’est dommage parce qu’avec la qualité qu’il a, il pourrait apporter beaucoup plus. Le plus important, c’est qu’il ne lâche pas et qu’il revienne à chaque fois. Il est calme dans sa tête, il est concentré pour revenir le plus tôt possible. » A priori, Neymar ne devrait pas retrouver les terrains avant la mi-janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page