Le ParisienPSG

PSG : Neymar un intermittent du foot, il se fait détruire

Neymar fait la une des journaux en ce moment. Rien à voir avec le ballon rond, il est accusé de viol par une jeune femme brésilienne.

En plus des histoires hors-football, guère glorieuses pour lui, Neymar n’a pas vécu une saison sportive très flamboyante. Privé sur blessure du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, il n’a pu que regarder depuis les tribunes son équipe se faire éliminer à domicile. Enfin, une blessure à la cheville l’empêche de disputer la Copa America avec le Brésil. Christophe Mongai, agent de footballeurs, explique pour Le Parisien que Neymar, au départ comparé avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, est aujourd’hui un simple intermittent du spectacle et pas un footballeur professionnel.

Mongai 1 Neymar 0

« Il est arrivé à Paris pour prouver qu’il était l’équivalent de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi et aider le PSG à remporter la Ligue des champions. Or, il faut se rendre à l’évidence : il ne sera jamais ni un Messi ni un Ronaldo. C’est un intermittent du spectacle. Il n’y a donc rien de surprenant à voir sa valeur théorique chuter. Même si ce n’est pas quantifiable, son image est déplorable. Vous voyez Cristiano Ronaldo ou Messi organiser des fêtes où on vient en rouge, aller au carnaval de Rio alors qu’ils sont blessés ? D’ailleurs, ils sont rarement blessés car ils ont une hygiène de vie irréprochable. Et je ne parle même pas de ce qui lui arrive actuellement. En fait, depuis qu’il est à Paris, quand on entend parler de Neymar, c’est pour de mauvaises raisons. » lâche-t-il. Pour ne pas lui donner tort, Cristiano Ronaldo a gagné la Ligue des Nations avec le Portugal quand Messi le soulier d’Or…

Bouton retour en haut de la page
Fermer