MercatoPressePSG

PSG : Non, Paris ne s’est pas planté au mercato, Ambre Godillon est soulagée

Mercredi soir, il a fallu attendre les prolongations pour que le Paris Saint-Germain se débarrasse du club de Villefranche en 8es de finale de la Coupe de France.

Au-delà de la victoire, l’enjeu principal pour l’équipe de Thomas Tuchel était de voir à l’œuvre Leandro Paredes, titulaire pour la première fois après avoir joué quelques minutes contre Lyon. Et l’Argentin a rassuré, tout du moins sur son état physique. Un grand soulagement qui prouve que le PSG ne s’est pas totalement planté en recrutant un joueur en bonne condition à quelques jours du choc face à Manchester United selon Ambre Godillon. Sur le site de Yahoo-Sport, la journaliste s’est montrée plutôt optimiste pour la suite des événements, tout du moins en ce qui concerne l’ex-star du Zénith Saint-Pétersbourg.

Leandro Paredes a rassuré sur son état physique

« Annoncé dans la capitale à deux jours de la fermeture du mercato hivernal, Leandro Paredes arrivait avec le statut du sauveur de la Nation rouge et bleu, bancale au milieu de terrain. Rappelons qu’avant son arrivée, Tuchel alignait depuis plusieurs semaines déjà des équipes de départ sans milieux de formation, devant se contenter d’un Rabiot évincé par la direction, d’un Diarra dont le contrat a été abrégé, d’un Verratti blessé, et d’un mercato estival bâclé (…) Le match contre Villefranche aura au moins levé les suspicions sur sa forme physique, puisqu’après deux mois sans véritablement jouer, Paredes a bien disputé la totalité de la rencontre, soit près de 120 minutes au total. Pour le reste, difficile évidemment de se faire une véritable idée de l’apport du joueur dans un tel match, quand un club qui vise la Ligue des Champions trottine devant une équipe de National. Mais force est de constater que pour un match de reprise, Paredes n’a pas lésiné sur les moyens de nous faire chavirer » a expliqué la suiveuse du Paris Saint-Germain, plutôt satisfaite des premiers pas de Leandro Paredes dans la capitale française. Reste maintenant à savoir si Thomas Tuchel le jugera apte à débuter une rencontre de très haut niveau, comme celle qui attend Paris face à Manchester United.

Bouton retour en haut de la page
Fermer