PSG

PSG-OL : Kimpembe peut dire merci à M. Turpin

Lors du match entre le PSG et l’OL ce dimanche soir, une action critique de Presnel Kimpembe a mis en lumière son manque de fiabilité, même si le défenseur central de Paris s’en est bien sorti.

Match mouvementé ce dimanche à Paris, et ce n’est à priori pas lié à la tempête qui sévit actuellement sur la partie nord de la France. Le PSG et l’OL ont livré un match plein, avec quelques surprises, pour au final une victoire parisienne 4-2. Et pourtant, le Paris SG avait le match totalement en mains jusqu’à ce que Presnel Kimpembe ne commence à montrer ses célèbres signes d’un surplus de confiance, puis de fébrilité. C’est par un gros tacle sur Dembélé qui filait au but que le champion du monde français a terminé la première période. Un geste qui aurait pu valoir un carton rouge, ce qui aurait bien évidemment changé la face du match. Mais M. Turpin a décidé que Layvin Kurzawa pouvait couvrir en tant que dernier défenseur, ce qui reste discutable. 

« Le contrôle de Dembélé est un peu long, mais Kurzawa n’a aucune chance de le rattraper le ballon », a bien fait savoir Habib Beye, sur les ondes de Canal+. Un avis partagé par beaucoup, pour qui M. Turpin a tout d’abord pensé à sortir le rouge avant de se raviser, dans une décision qui partage bien évidemment. Une preuve de plus que Presnel Kimpembe n’est clairement pas l’assurance tous risques du PSG en défense.  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page