La Chaîne L'EquipeOMPSG

PSG-OM : Un Classique sans fans marseillais ? Gilles Favard est dégoûté

Le PSG et l’OM s’affrontent ce dimanche soir dans un Classique plein de promesses. Les fans phocéens ne pourront cependant pas faire le déplacement.

Malgré la grosse domination du PSG ces dernières années, le Classique a toujours une saveur particulière aux yeux des supporters. Les champions de France pourront compter sur le soutien du Parc des Princes, un stade qui réussit très mal à Marseille. Thomas Tuchel devrait aligner son attaque de feu, composée de Di Maria, Icardi et Mbappé. De quoi faire frissonner les hommes d’André Villas-Boas. En tout cas, Gilles Favard a hâte de voir les deux équipes en découdre.

“La rivalité restera toujours aussi importante”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a rappelé l’importance du Classique pour la Ligue 1 tout en envoyant une pique à la Ligue. “PSG – Marseille, ça reste une affiche de la Ligue 1. Mais ce n’est plus possible que les supporters adverses soient interdits de se déplacer ! Cela m’est insupportable que ni d’un côté ni de l’autre on ne puisse pas aller voir les matches… C’est insupportable ! Maintenant la rivalité entre Paris et Marseille restera, elle sera toujours aussi importante. Que Villas-Boas joue la carte de minimiser l’affiche, c’est très intelligent de sa part parce qu’il sait très bien qu’il peut prendre une volée de ‘bois vert’. C’est logique aussi. Mais ça restera toujours cette lutte entre Paris et Marseille, qui restera toujours au sommet du football français”, a notamment indiqué Gilles Favard, qui rappelle donc que le football appartient d’abord aux fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page