PSG

PSG : Omar Da Fonseca raconte son show avec Messi

Lors de la présentation de Lionel Messi au Paris Saint-Germain l’été dernier, Omar Da Fonseca s’était distingué en acclamant son compatriote argentin. Un comportement inhabituel qui avait choqué des journalistes. Mais de son côté, le consultant assume totalement.

Ce n’était un secret pour personne. A l’antenne, Omar Da Fonseca n’a jamais caché son admiration pour Lionel Messi. Le consultant de beIN Sports s’est rendu célèbre à force de s’emballer devant les exploits de l’ancien Barcelonais. Du coup, il n’était pas si étonnant de le voir acclamer la recrue du Paris Saint-Germain de manière très chaleureuse lors de la sa présentation à la presse. De quoi choquer certains journalistes dans la salle. Alors que le coupable, lui, ne comprend pas leur indifférence.

« La vraie question, c’est : “Comment a-t-on fait pour ne pas tous acclamer Messi ce jour-là ?” On fait une présentation d’un joueur, il faut lui souhaiter la bienvenue, s’est étonné Omar Da Fonseca dans le podcast Une-Deux de L’Equipe. J’ai déjà assisté à des présentations notamment en Espagne. Quand on reçoit quelqu’un, normalement à la fin, pour lui souhaiter la bienvenue et lui donner le premier accueil, il faut au minimum l’applaudir ! Sauf que ce jour-là, par hasard, le monsieur que l’on présentait s’appelait Lionel Messi. »

« Donc moi au début j’ai commencé à applaudir, mesuré que je suis. Et quand j’ai vu que personne ne suivait, ça m’a énervé, a raconté le spécialiste du foot espagnol. Et c’est là que : “Messi !” (…) Je ne regrette rien. Je ne veux pas être radin dans mes émotions, je ne veux pas économiser. Et il n’y avait rien de préparé. (…) Et comme on avait les masques, Messi m’a tout de suite dit : “Je savais que c’était toi.” Oui, parce que le seul fou qui pouvait crier son nom devant tout le monde… » Que le consultant se rassure, cette scène a surtout amusé.

3 commentaires

  1. Ce Dafonseca est ridicule, cela viens probablement du fait de sa frustration il a été un joueur moyen à l’époque, au PSG des années 70/80il a été souvent inéxistant lors des matchs et maintenant il veut se faire remarquer comme journaliste, aussi permettez moi d’ajouter qu’il est aussi trés moyen commentateur d’autant qu’on ne comprends pas toujours bien ce qu’il dit et puis il est toujours dans l’exagération, non vraiment à croire qu’il manquerait de journalistes sportifs pour le remplaçer..

  2. Ah un Thierry gillardi nous manque beaucoup, il savait commenter lui et puis ses remarques étaient souvent pertinentes, j’aurais aimé plutôt entendre les commentaires passionnés d’un Didier Roustant que ce Da fonseca !

  3. Je considère également que ces journalistes de la chaîne l’Equipe sont plutôt bons et peut-être cet olivier Ménard que j’estime beaucoup serait bien à sa place en tant que commentateur sportif lors de grands événements enfin ce n’est que ma modeste opinion..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page