
Etonnant match de la part du Paris Saint-Germain, qui n’a certes pas présenté sa meilleure équipe, mais a du batailler jusqu’au bout pour prendre un point à domicile face à Strasbourg (2-2).
En dépit d’une domination outrageuse, les joueurs de Thomas Tuchel n’ont pas pu faire la différence et doivent donc attendre encore au moins une semaine avant de fêter le titre. De quoi agacer Thomas Tuchel, qui a perdu ses nerfs au point de se faire exclure. Et ce n’est pas au moment d’analyser le match sur Canal+ que l’entraineur parisien s’est calmé. L’Allemand n’a pas du tout aimé de voir Laurent Paganelli parader dans la zone mixte avec le maillot de Dimitri Liénard sur ses épaules. Et « TT » n’est pas du genre à laisser passer quelque chose qui ne lui plait pas. Malgré les tentatives pour le faire parler sur le match, Tuchel a invectivé l’homme de terrain de Canal+, accusé de ne pas être très professionnel sur le coup.
« Et vous êtes censé être journaliste ? Je vous ai vu célébrer avec le maillot de Strasbourg. Je l’ai vu. Vous trouvez ça normal ? La prochaine que vous voulez me parler, c’est non », a lancé Tuchel. Visiblement, l’ancien coach de Dortmund n’est pas encore habitué aux pitreries de Laurent Paganelli, dont le manque de sérieux et les blagues de potache constituent son principal répertoire. De toute façon, le PSG fait partie des clubs qui n’autorisent pas l’ancien joueur de Saint-Etienne ou les autres hommes ou femmes de terrain à poser des questions pendant le match.