PSG : Paredes sur le départ ? Gilles Favard enfonce Paris
Lors du dernier mercato hivernal, le Paris Saint-Germain n’a recruté qu’un seul joueur : Leandro Paredes pour 47 millions d’euros.
Venu pour renforcer l’entrejeu du club de la capitale, l’international argentin n’a jamais répondu aux attentes. Par conséquent, et faute d’avoir convaincu Thomas Tuchel, Leandro Paredes a déjà été placé sur la liste des transferts pour cet été, cinq mois seulement après son arrivée au PSG. Courtisé par des clubs russes, sachant qu’il a gardé une bonne cote dans le pays de l’est après son passage au Zénith Saint-Pétersbourg (2017-2019), le milieu de 24 ans va donc repartir par la petite porte. Avec un joli statut de flop, selon Gilles Favard.
Paredes « n’est pas fait pour le football européen »
« Paredes pire transfert de l’histoire du PSG ? Un petit oui. Diarra et Ben Arfa ? Ce ne sont pas des transferts, ils sont arrivés libres au PSG. Là, le PSG a quand même mis 50 ME sur la table. Ils se sont trompés de casting. Je ne vais pas taper sur le joueur. On m’avait expliqué qu’il était très fort, mais il n’est pas fait pour le football européen. Il est peut-être fait pour le foot russe ou un autre, mais pas pour ce foot européen. À ce tarif-là, on n’est pas loin… d’un chèque qui fait mal », a balancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui constate donc les dégâts, sachant que le PSG a réussi l’exploit de donner un salaire mensuel brut de 610 000 euros à un joueur comme Paredes…