PSG

PSG : Paris a créé son collectif en soirée, Laurent Fournier est cash

Avant d’être au repos forcé, avec la suspension de la Ligue 1 en raison de la pandémie de coronavirus, le Paris Saint-Germain a quand même réalisé un bel exploit en Ligue des Champions.

C’était mercredi dernier dans un Parc des Princes à huis clos. Défait dans son huitième de finale aller au Signal Iduna Park trois semaines plus tôt (1-2), le club de la capitale a effectivement renversé la vapeur en s’imposant 2-0 grâce à des buts de Neymar et de Bernat. Grâce à cette victoire nette et sans bavure, le PSG s’est donc qualifié pour les quarts de la C1 pour la première fois depuis 2016. Autant dire que les hommes de Thomas Tuchel ont réalisé un petit exploit en cette nouvelle décennie. Et d’après Laurent Fournier, la genèse de cette performance remonte au 20 février dernier, quand les joueurs du PSG avaient fêté les anniversaires d’Icardi, Di Maria et Cavani tous ensemble.

« Faire leur soirée ensemble, ça leur a fait du bien »

« Contre Dortmund, on a vu une belle équipe du PSG. On a vu un vrai collectif, ce que l’on n’avait plus vu depuis longtemps, surtout dans les matchs de Ligue des Champions. Avec de la rigueur et de l’envie d’aller marquer. Défensivement, tout le monde était concerné, et c’est pour ça qu’ils ont réussi à se qualifier. Avant, on avait l’impression qu’ils jouaient plus individuellement que collectivement. Mais de faire leur soirée ensemble, ça leur a fait du bien, ça a resserré les liens. Les gens se sont attaqués à leur mode de vie. Donc ils étaient tous concernés pour montrer une autre image sur le terrain. En étant ensemble, ils ont prouvé qu’ils pouvaient faire une belle équipe. Et il n’y avait pas que les titulaires. Les remplaçants et les suspendus étaient aussi présents. Ça fait du bien à la vie de groupe », a lancé, sur Paris United, l’ancien milieu et entraîneur du PSG, qui estime donc que Paris sera enfin armé pour atteindre son but en Champions League, si jamais la compétition venait à reprendre d’ici à la fin de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page