Le ParisienPSG

PSG : Paris a eu tout faux avec Paredes lance Edouard Cissé

Depuis son arrivée hivernale en l’échange d’un chèque de 45 millions d’euros, Leandro Paredes peine à convaincre au sein du Paris Saint-Germain.

Lors du dernier mercato, le club de la capitale voulait impérativement recruter le successeur de Thiago Motta au poste de sentinelle. Si des joueurs comme Idrissa Gueye (Everton) ou Thiago Mendes (LOSC) auraient pu compenser le départ à la retraite de l’Italien, le PSG a plutôt opté pour Leandro Paredes. Arrivé à prix d’or en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, le milieu de 24 ans est finalement tout sauf un milieu défensif. Une théorie prononcée par Edouard Cissé, qui estime que l’Argentin ressemble plus à Adrien Rabiot qu’à Motta.

Pas de révolution avec Paredes

« Je le connais depuis la Roma et je ne suis pas surpris par son jeu. C’est un beau milieu, mais ce n’est pas un milieu puissant, ce qui pose un problème, notamment dans les matchs à haute intensité et en Ligue des Champions. Même Verratti est plus agressif que lui. Leur association est intéressante contre certaines équipes, mais ça pose problème contre les gros. Il faut lui laisser un peu de temps, mais on ne va pas le voir se transformer en Kanté. Il fera du meilleur Paredes qu’actuellement, mais du Paredes quand même, et je ne m’attends pas à ce qu’il révolutionne le visage du PSG », avoue, dans Le Parisien, l’ancien joueur francilien, qui estime donc que le PSG devra encore remettre la main à la poche l’été prochain pour recruter enfin un numéro six digne de ce nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page