Suite à une saison 2018-2019 plus ou moins ratée, le Paris Saint-Germain aura à coeur de se rattraper lors de l’exercice à venir.
Le 8 juillet prochain, le club de la capitale retrouvera le chemin de l’entraînement au Camp des Loges. Dernier club de L1 à lancer sa préparation estivale, le champion en titre repartira avec de très grands objectifs. Sur la scène nationale bien sûr, où le but sera de conserver le titre en championnat tout en récupérant les deux coupes perdues. Mais aussi et surtout en Ligue des Champions, où la victoire finale sera érigée en priorité. Une ambition démesurée d’après Jérôme Rothen, pour qui le PSG ne doit pas commettre cette erreur une nouvelle fois.
Dire adieu à la Ligue des Champions
« Le PSG doit rebondir l’année prochaine. Il va falloir changer beaucoup de choses, ils sont en train de le faire. L’arrivée de Leonardo peut corriger beaucoup de choses. Après, pour les ambitions de la saison prochaine, je pense qu’il faut revoir les ambitions à la baisse au niveau de la Champions League parce que c’est une équipe qui va être en reconstruction. Il faut prendre le temps et arrêter de viser absolument la gagne, parce que pour le PSG ce n’est pas bon. Après en Ligue 1 et sur les coupes nationales, on attend que le PSG aille au bout, même si ça ne sera pas facile de gagner les trois compétitions », a détaillé le consultant de RMC, qui souhaite que le PSG se concentre d’abord sur le cap des huitièmes de finale, sachant que Paris n’a plus goûté aux quarts de C1 depuis 2016…