La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Paris est plus fort avec Mbappé et Neymar en tribunes, il a osé !

Mercredi soir, c’est privé de Neymar, Mbappé et Cavani que le Paris Saint-Germain s’est brillamment imposé face au Real Madrid (3-0).

En l’absence de ses trois stars offensives, Thomas Tuchel avait décidé d’articuler son équipe en 4-3-3 avec un trio Icardi-Sarabia-Di Maria en attaque. La formule a été gagnante pour le coach allemand, sa formation ayant développé un football offensif et efficace, ne laissant aucune chance au Real Madrid. De quoi se poser des questions sur l’utilisation de Kylian Mbappé et de Neymar lorsqu’ils reviendront de blessure et de suspension. Car pour Johan Micoud, Paris affiche une force collective impressionnante en leur absence, ce qui force à se poser quelques questions.

Johan Micoud se pose des questions

« On se posait beaucoup de questions car il manquait Cavani, Mbappé et Neymar dans le domaine offensif. Mais on peut se demander si collectivement, ce PSG n’est pas plus impressionnant sans leurs génies. Le PSG est-il meilleur sans Mbappé et Neymar ? Disons que collectivement au moins, cette équipe ne se pose pas la question de savoir où sont Neymar et Mbappé, qui sont recherchés trop systématiquement quand ils sont là et ce qui entraîne une perte de mouvement des autres joueurs. Le PSG domine grâce aux individualités quand ils sont là mais en leur absence, c’est plus collectif et j’ai l’impression que cela se lâche plus » a jugé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui se demande bien comment Thomas Tuchel va réintégrer le Brésilien et le Français à ce collectif parfaitement huilé.

Bouton retour en haut de la page
Fermer