Canal+PSG

PSG : Paris n’arrive à rien, il va falloir se bouger

Le Paris Saint-Germain s’est logiquement incliné face à Rennes lors de la deuxième journée de Ligue 1. Les Franciliens vivent des heures compliquées.

A Paris, l’été est mouvementé et on ne peut pas dire que le cas de Neymar n’y soit pas lié. Le Brésilien est toujours au coeur de tractations entre le PSG, le Real Madrid et le FC Barcelone. Le numéro 10 souhaite partir mais les champions de France ne veulent rien lâcher et s’y retrouver financièrement. Sur le terrain, toutes les rumeurs entourant Neymar font peut-être du tort aux hommes de Thomas Tuchel. Face à Rennes, le PSG s’est montré inquiétant. C’est du moins l’avis d’Alain Roche.

« Paris est en difficulté »

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’évoquer le début de saison parisien. « Ce n’est pas qu’un problème offensif. C’est un problème général. Tactiquement, on n’a pas bien compris la position de Marquinhos avec une infériorité numérique au milieu, plus de cent ballons perdus, on a jamais vu un PSG comme ça ! On n’a jamais vu Marquinhos ou Thiago Silva autant en difficulté donc il y a eu un fiasco général. Ce qui est plus embêtant, c’est qu’il n’y a pas d’esprit collectif. Que ce soit dans la récupération, dans le déplacement défensif, cette équipe est vite en difficulté. Dès qu’ils ne sont plus en possession du ballon, et qu’ils n’arrivent pas à récupérer haut, ils sont en grande difficulté. C’est un vrai travail collectif à travailler. Même si Neymar revient et que ça rajoute une arme offensive, il faut être rigoureux défensivement. Ce n’est pas le cas actuellement« , a dénoncé Alain Roche, inquiet par le comportement parisien.

Bouton retour en haut de la page
Fermer