PSG

PSG : Paris, Neymar, Mbappé ne font plus peur, le fautif est désigné !

En l’espace de trois matchs, le PSG a encaissé neuf buts, et forcément cela commence à sérieusement inquiéter du côté du club de la capitale.

4 buts pris à Amiens, 2 à Dortmund et 3 au Parc des Princes dimanche dernier contre Bordeaux. Le Paris Saint-Germain a beau avoir une puissance offensive de feu, derrière cela ressemble plus à une équipe du bas de tableau qu’à un prétendant à la victoire finale en Ligue des champions. Et cette faillite change carrément la donne des adversaires du PSG qui savent qu’il y a désormais la place pour marquer des buts et faire vaciller l’ogre parisien. C’est ce que confirme ce vendredi, dans les colonnes du Parisien, Edouard Cissé.

Pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, désormais consultant pour Téléfoot, l’équipe de Thomas Tuchel n’impressionne plus autant ses rivaux, notamment en France. « L’explication la plus classique est le stress, l’angoisse, la fébrilité. Elle existe à l’extérieur et même si les joueurs se sentent sereins, elle leur est rappelée à chaque fois qu’ils sortent de chez eux. Il y a aussi un aspect psychologique chez les adversaires. Avant, quand ils voyaient Icardi, Neymar, Mbappé, etc., ils avaient peur de prendre une valise. Ils commencent à se dire que le PSG prend des buts quand il est bousculé », explique Edouard Cissé, qui estime que sans une défense de fer retrouvée le Paris SG ne pourra pas aller très loin en Ligue des champions, ce qui est tout de même sa priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer