PSG : Paris piétine sans Mbappé, Dominique Sévérac déprime
Le Paris Saint-Germain a disposé de Bordeaux logiquement ce samedi. Les Franciliens se remettent en confiance avant d’affronter Galatasaray en Ligue des champions.
Les fans parisiens peuvent souffler un peu avant le match de leur club en Ligue des champions. Face à Bordeaux, le PSG aura montré de belles choses, malgré une efficacité qui a clairement laissé à désirer. Kylian Mbappé se sera notamment montré décisif, lui qui est rentré en jeu en seconde période. Une rentrée qui a tout de suite fait la différence puisqu’il aura fait la passe décisive à Neymar, l’unique buteur du match. Mais pour Dominique Sévérac, c’est encore bien trop peu du côté parisien.
“Paris, c’est lent comme un train de pommes”
Pour Le Parisien, le journaliste est revenu sur la rencontre. “Mbappé a rappelé en deux minutes qu’il y a plus de morceaux de football en lui qu’en Sarabia, qu’il a remplacé, et qui a tenu soixante minutes porté par son néant et suspendu au-dessus du vide. C’est une magie comme une autre. Paris et son envie mollassonne ont longtemps buté sur un Bordeaux aux intentions uniquement défensives. Comme si passer la ligne médiane était une honte ou interdit par les lois du jeu. C’est quand même, pour Bordeaux, une drôle de façon de concevoir le football, une sorte d’« En attendant Godot » du ballon rond puisque à la fin, l’inéluctable, la défaite, se produit quand même. Le but de Neymar, comme face à Strasbourg ou Lyon dans une moindre mesure, masque la pauvreté globale du jeu parisien avant l’entrée du kid de Bondy. C’est lent comme un train de pommes, ça tricote devant, il n’y a aucune intensité. L’idée, c’est de patienter afin que l’adversaire se mette à la faute ou que votre coach lance Mbappé”, a notamment indiqué Dominique Sévérac, loin d’être satisfait par la victoire parisienne.