PressePSG

PSG : Tuchel à Paris, ça va mal finir annonce Polo Breitner

Le Paris Saint-Germain sera attendu au tournant cet été sur le marché des transferts. Le club devra à la fois recruter intelligemment et empêcher certaines stars de partir.

Après une nouvelle désillusion en Ligue des champions, les supporters du club de la capitale souhaite voir du changement. Ces derniers réclament plus de caractère et une profondeur de banc digne d’un grand club européen. Ce sera notamment le souhait de Thomas Tuchel, très agacé par l’effectif qu’il a à disposition. L’Allemand a d’ailleurs titillé ses dirigeants après la défaite à Lille.

Tuchel n’est pas celui qu’on croit lance Polo Breitner

Lors d’une interview accordée à Paris United, le spécialiste du football allemand a notamment déclaré. “C’est tout simplement que le réel vient trouer l’écran de communication, celui du tam-tam officiel. Tuchel n’aime pas le jeu médiatique, il se considère comme un coach, c’est tout. Le show, le barnum, ce n’est pas son truc. Son idéal c’est à l’image de Bob Wilson metteur en scène culte dont il est amateur, venir saluer furtivement son public en trois secondes le temps d’un salut révérencieux de part et d’autre avec le respect qui s’impose. Tuchel estime que ce qu’il sait faire doit se voir sur le terrain. Point barre. Il est comme une horloge astronomique au mécanisme hyper minutieux et ingénieux. Il est le maître des espaces et des gestes, des actions et des spécificités de chaque joueur. Un grain de sable peut tout faire voler en éclats comme un joueur qui tout d’un coup fait déjouer et a oublié la mission donnée par le coach. Et l’horloge devient folle. C’est l’instant présent…
Populaire il ne le sera jamais totalement. Il n’est pas Jürgen Klopp, le copain, le poto, le coach qui va voir les supporters pour rigoler avec eux, celui qui déclare à Liverpool croire « en l’Etat-providence, celui qui protège ». Mais il ne fait pas semblant. On peut, au moins, lui reconnaître cette vertu. Quant à Tuchel, il ne vous remerciera pas… c’est comme ça. Il n’a pas « la décence ordinaire. Mais je sais – parce que je l’ai vu à chaque fois – que tôt ou tard cela finira mal parce que Tuchel ne sait pas partir sereinement, il devient fou s’il ne peut atteindre ses objectifs et s’estime trahi”, a notamment déclaré le journaliste qui n’est donc pas rassurant sur le futur de Tuchel au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page