PSGRMC

PSG : Paris s’est fait humilier face à Man United, José Mourinho sait pourquoi

Le Paris Saint-Germain sera très attendu la saison prochaine après avoir connu de nombreuses désillusions, notamment en Ligue des champions. Les fans attendent beaucoup plus.

Dans la capitale française, l’été sera chaud. Les dirigeants parisiens devraient mettre la main à la poche afin de recruter les joueurs fiables voulus par Thomas Tuchel. De nombreux départs seront également à prévoir au sein d’un effectif qui manque cruellement de confiance lors des grands rendez-vous. Le PSG va devoir repartir de l’avant pour améliorer son image et redonner un coup de boost à un projet qui tourne au ralenti sportivement.

José Mourinho pointe les maux du PSG

Invité d’Ici C’est Willy, l’entraîneur et consultant a dressé son constat sur la défaite parisienne en Ligue des champions face à Manchester United. « Le PSG n’était pas prêt à ce qu’il s’est passé. Pour moi, ils ne s’étaient pas préparés le plus sérieusement possible pour un match de Ligue des champions. Manchester n’était pas au top de ses possibilités mais ils sont venus avec beaucoup de jeunes joueurs pleins de fierté, qui avaient à ce moment-là de bons résultats et qui étaient prêts à courir, foncer et se battre. Et peut-être que le PSG n’était pas prêt pour cette bagarre. Quand ils étaient au bord de l’élimination mais toujours qualifiés à 2-1, ils n’ont pas réussi tactiquement à gérer le match. Vous savez parfois, vous êtes dans un mauvais jour et même dans ces mauvais jours, ces situations qui vous mettent presque KO, vous pouvez les gérer de manière tactique et psychologique de façon à ce que même dans un mauvais jour vous puissiez vous qualifier », a notamment déclaré un José Mourinho qui a rhabillé Thomas Tuchel pour l’hiver prochain.

Bouton retour en haut de la page
Fermer