Canal+PSGRéseaux Sociaux

PSG : Paris s’est fait rouler, Hervé Matoux exige l’arrêt de la VAR !

Depuis la défaite du Paris Saint-Germain contre Manchester United mercredi soir au Parc des Princes, les consultants sont nombreux à évoquer l’arbitrage.

Et pour cause, le penalty sifflé en faveur de Manchester United dans le temps additionnel pour une main involontaire de Presnel Kimpembe fait débat. Pour certains, il n’y a pas de scandale tandis que pour d’autres, il est très étrange d’avoir accordé ce penalty aux Anglais malgré le visionnage des images. De son côté, Hervé Matoux a un avis bien tranché sur la question. Pour le journaliste de Canal Plus, Paris s’est tout simplement fait rouler, et il n’y avait évidemment pas penalty pour Manchester United.

Une décision qui va contre l’esprit du jeu ?

Ainsi sur son compte Twitter, le présentateur du Canal Football Club a même été plus loin en demandant l’arrêt de la VAR. Rien que ça. « Je trouve que la VAR est très positive depuis son instauration. Mais si elle doit générer des penaltys aussi invraisemblables et contre l’esprit du jeu que celui contre Paris mercredi, je pense qu’il faut l’arrêter » a tout simplement lâché Hervé Matoux, qui a pourtant défendu la VAR pas plus tard que dimanche, après le penalty sifflé en faveur de Marseille contre Saint-Etienne en clôture de la 27e journée de Ligue 1.

Un commentaire

  1. D’une part Hervé a raison car certaine decision de la VAR est parfois en defaveur des équipes vaincues le cas de penalty illegal recemment accordé au PSG contre Lyon et c’est ce qui fait toujours l’objet de debats dans le milieu footballistique il se pourrait même que certaines équipes ont une influence sur la VAR et dont les specialistes sont aussi de fans. Mais d’autre part elle est avantageuse car si elle existait à l’époque remontada de Barça – PSG serait invalide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page