Dominique SeveracLe ParisienPSG

PSG : Paris va aider Mbappé à dépasser Cristiano Ronaldo, Dominique Séverac en rêve

Déjà auteur de 14 buts en Ligue des Champions à seulement 20 ans, Kylian Mbappé marche sur les traces de plus grands buteurs de l’histoire du football en C1.

Bien en avance sur Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi au même âge, le champion du monde force l’admiration. Un sentiment accentué après sa performance remarquable à Old Trafford où, pourtant privé de Cavani et de Neymar, il s’est imposé comme l’homme fort de l’attaque parisienne. Journaliste pour Le Parisien, Dominique Séverac est forcément admiratif devant la maturité et le talent si précoce d’un Kylian Mbappé bien parti pour battre tous les records. Le PSG devra néanmoins l’aider à dépasser les monstres que sont Ronaldo et Messi. Explications…

Des statistiques folles, une progression constante

« On l’aurait presque oublié. Parmi tout ce qu’il accomplit de bien, il y a aussi cette myriade de buts, dont 14 en 24 matchs de Ligue des champions (…) A 20 ans, le gotha mondial des buteurs de la Ligue des champions n’avait pas atteint ces sommets. Le football ne se résume pas à des statistiques, mais la précocité du Parisien en Coupe d’Europe rappelle une nouvelle fois son statut de joueur hors-norme et ajoute à son aura, au parfum de légende naissante qui escorte chacun de ses pas. Mbappé est donc en avance sur Karim Benzema, devenu mercredi soir 4e meilleur buteur de l’épreuve phare en Europe. Mais pour durer, au-delà d’une part de chance qui permet d’éviter une blessure par exemple, il faut choisir le bon club. Quatre des cinq plus grands buteurs de l’histoire de la C1 ont évolué ou évoluent au Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Raul, Benzema et van Nistelrooy donc (…) Reste à savoir si le PSG peut aussi être l’endroit où ça se passe. Après une demi-finale surprise avec Monaco, il n’a pas dépassé les 8e de finale la saison passée. Cette saison s’annonce plus riche. Tout est réuni aujourd’hui pour que le PSG soit le club du futur, avec des talents incroyables et encore jeunes pour certains » a expliqué le journaliste francilien dans les colonnes du Parisien. Un Kylian Mbappé sur le toit d’Europe, menant le PSG au sacre en Ligue des Champions, c’est évidemment le rêve de nombreux supporters et observateurs. Reste maintenant à voir si cela pourra se concrétiser dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page