Canal+Ligue 1PSG

PSG : Philippe Carayon annonce une énorme vente l’été prochain

Après s’être offert les services de Leandro Paredes, le PSG espère toujours boucler la venue d’un autre renfort d’ici la fin du mercato hivernal, ce jeudi soir.

Un nom revient avec insistance : celui d’Idrissa Gueye. Mais les négociations sont compliquées avec Everton, qui n’a évidemment pas l’intention de lâcher l’international sénégalais. Surtout, beaucoup d’observateurs se demandent comment Paris, surveillé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, peut se permettre de recruter deux joueurs alors qu’à la base, c’est une enveloppe de 30 ME qui avait été annoncée pour le mercato.

Une grosse vente pour faire passer la pilule ?

Interrogé à ce sujet sur Canal Plus, le journaliste Philippe Carayon estime qu’il est tout-à-fait envisageable que Paris anticipe d’ores et déjà une grosse vente l’été prochain. Les supporters vont trembler… « Comment le PSG fait-il pour recruter Paredes et éventuellement Gueye ? Il est possible le PSG anticipe déjà un gros départ lors du prochain mercato estival. L’autre possibilité qui pourrait permettre à Paris de ne pas se faire taper sur les doigts par le fair-play financier, c’est que les paiements des transferts soient lissés sur plusieurs années. Par exemple, que le montant à payer pour Paredes soit lissé sur quatre ans, c’est également possible. Ce n’est pas parce qu’on achète un joueur 50 ou 70 ME que l’on dépense cette somme de manière immédiate. Gueye ? Vu son profil, ce serait une pièce essentielle à la réussite du PSG en Europe » a expliqué le journaliste de la chaîne cryptée sur le plateau du Late Football Club. Reste désormais à voir ce qui se passera l’été prochain dans la capitale française…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page