Canal+Pierre MénèsPSG

PSG : Pierre Ménès a un gros doute sur cette recrue de Leonardo

Cet été, le Paris Saint-Germain a fait un grand ménage au poste de gardien de but en se séparant de Kevin Trapp, de Gianluigi Buffon et d’Alphonse Areola.

Pour combler ces trois départs, le club de la capitale a notamment recruté Keylor Navas pour 15 ME au Real Madrid. Dans un deal un peu plus surprenant, le PSG s’est également offert les services de Sergio Rico, prêté par le FC Séville. Titulaire pour la première fois à Brest samedi après-midi l’Espagnol a suscité les premières réactions. Et notamment celle de Pierre Ménès, pas encore convaincu par le niveau d’un gardien qu’il ne pense pas supérieur à un certain Alphonse Areola. Mais lui accepte d’être une simple doublure…

« Si Areola avait encaissé ce but… »

« Sergio Rico une bonne doublure ? Je ne sais pas… Sur ce match-là (contre Brest) oui… Après il faut voir, je pense que s’il a été recruté c’est qu’il a des qualités. (…) C’est une doublure, une doublure confort pour Keylor Navas parce qu’il n’a aucune chance qu’il lui pique la place. Après sur ce match, il fait un très bel arrêt en première période. Le ballon sur l’égalisation de Grandsir, n’est quand même pas très loin de lui. Je ne sais pas quels auraient été les commentaires si c’était Areola qui avait encaissé ce but » a commenté le journaliste de Canal. Reste maintenant à voir si en fin de saison, Leonardo lèvera l’option d’achat à environ 10 ME pour recruter définitivement Sergio Rico.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page