Pierre MénèsPSG

PSG : Pierre Ménès climatise les rageux sur Mbappé

Et dire qu’il n’a que 20 ans. Kylian Mbappé est en train de faire exploser tous les compteurs et cela lui vaut une admiration sans borne dans le championnat de France.

Sa performance a toutefois tendance à être minimisé, et Pierre Ménès ne peut pas laisser passer ça. Dans sa chronique sur Unibet, le consultant de Canal+ a déploré les comparaisons entre la Ligue 1 et les autres championnats européens, dont certains se servent pour relativiser les 50 buts marqués par l’attaquant du Paris Saint-Germain. Cela ne tient pas la route selon Pierre Ménès, qui s’en explique.

Et Cristiano Ronaldo ? Et Messi ?

« En marquant 22 buts en championnat, il devient le plus jeune de l’histoire à atteindre les 50 buts en Ligue 1 et le plus jeune, évidemment, plus d’un an et demi devant Yannik Stopyra. C’est un exploit. Alors évidemment, on me dit : ‘Euh mais il joue au PSG’ et là tu as envie de leur dire : ‘Euh oui mais Messi, il joue au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo jouait au Real Madrid, il joue à la Juventus’. En général, les grands joueurs ne jouent pas dans un club de pipes, surtout quand ils sont à ce niveau-là. Moi, ce que je remarque depuis que Cavani s’est blessé, c’est que Mbappé a joué quatre matchs et marqué cinq buts, dont un à Old Trafford », a livré « Pierrot le Foot », persuadé qu’il serait de bon ton d’apprécier d’avoir un joueur de cette trempe dans notre championnat, et de valoriser à leur  juste niveau ses performances d’exception. Dont acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page